Le ministère de la jeunesse et de l’emploi d’Egypte a organisé du 1er au 10 septembre 2019, la première édition du concours « OSCAR OF AFRICAN CREATIVITY» (Oscar de la créativité). Dans la catégorie peinture, c’est le peintre Burkinabè Mathias YAMEOGO qui a obtenu le 3ème prix. Il a reçu à cet effet, une attestation et un trophée.

Pour participer aux Oscar de la créativité, l’artiste a bénéficié du Fonds de promotion culturelle du BBDA, notamment son volet mobilité. De retour au pays, Mathias YAMEOGO est venu présenter ce vendredi, son trophée au DG du BBDA, Wahabou BARA. Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers le BBDA et recueillir les conseils avisés de son Directeur Général pour booster sa carrière.
.

En rappel, le BBDA a lancé, au titre de l’année 2019, le deuxième appel à projets culturels pour financement par son Fonds de promotion culturelle. Les dossiers de candidature sous plis fermés, sont recevables du jeudi 19 au vendredi 27 septembre 2019, essentiellement les jours ouvrables, de 8h00 à 15h00, au secrétariat du BBDA (Ouaga & Bobo), dans les agences du BBDA à Koudougou & Dédougou, et dans les Directions Provinciales / Régionales de la culture, des arts et du tourisme.

Cellule communication & plaidoyer / BBDA