LES SOUTIENS PONCTUELS

 CHAQUE TRIMESTRE DE L’ANNÉE, LE BBDA OUVRE DES SESSIONS POUR RECEVOIR DES DEMANDES DE SOUTIEN LIÉS AUX ORGANISATIONS DE FESTIVAL, AUX FINITIONS D’ŒUVRES, AUX RÉALISATIONS DE CLIP VIDÉOS ETC.……

  AINSI LES DOSSIERS SONT REÇUS LES DEUX PREMIERS MOIS ET TRAITÉS  LE DERNIER MOIS.

APRES ETUDE APPROFONDIE DES DOSSIERS, DES CORRESPONDANCES SONT ENVOYEES AUX SOUMISSIONNAIRES AFIN DE LEUR FAIRE PART DE LA DECISION DE LA DIRECTION GENERALE DU BBDA.

CE SONT CES MÊMES TEXTES QUI FIXENT  LES MONTANTS ALLOUÉS AUX DIFFÉRENTES NATURES D’INTERVENTION DU FONDS D’ŒUVRES SOCIALES.

3- LE FONDS D’AIDE AUX MEMBRES AGES DU BBDA(AMA)

     IL A POUR BUT D’APPORTER UNE ASSISTANCE SOCIALE COMPLÉMENTAIRE AUX CRÉATEURS BURKINABÈ RELEVANT DU 3ÈME ÂGE ET VIVANT DANS UNE SITUATION DE PRÉCARITÉ EXTRÊME.

    EN RAPPEL, CE FONDS EST ALIMENTÉ PAR LES DONS ET LEGS DE NOS PARTENAIRES. AINSI UN COMITÉ DE LOBBYING DE CINQ (05) MEMBRES DU BBDA EST MIS EN PLACE AFIN DE MOBILISER LES RESSOURCES QUI SERONT AFFECTÉ À CE FONDS. 

  

LES ACTIONS MENÉES PAR LE BBDA SONT ORIENTÉES VERS LA SATISFACTION DES ACTEURS DU MONDE DE LA CULTURE, DONT UNE GRANDE PARTIE  REPRÉSENTE LE DOMAINE LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE. LA RAISON EST QUE LE DROIT D’AUTEUR EST AUSSI LIÉ À LA CULTURE.

    AINSI DANS L’OPTIQUE DE VISER L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, C’EST-À-DIRE SOUTENIR TOUS LES MEMBRES

LE SPCOS EST L’UN DES SERVICES QUI FAIT LA FIERTÉ DU BBDA, PARCE QU’À TRAVERS LES ÉLÉMENTS QUI LE COMPOSE  LA PROMOTION DES ŒUVRES DES ARTISTES EST UNE RÉALITÉ. AUSSI LA CULTURE BURKINABÈ EST VALORISÉE AU PLAN NATIONAL ET INTERNATIONAL.

  ENFIN, LES PERSONNES VULNÉRABLES QUI NE PEUVENT PLUS EXERCER LE METIER, C’EST-À-DIRE CRÉER DE NOUVELLES ŒUVRES DÛ À LÂGE OU À DES PROBLÈMES DE SANTÉ FINISSENT PAR TROUVER LE SOURIRE.