Après les membres du domaine de la musique, la formation à l’endroit des membres du BBDA s’est poursuivie ce mercredi 21 septembre 2022 avec les comédiens du théâtre à Ouagadougou.
Comme annoncé depuis lundi, la formation initiée par la Direction Générale du BBDA se poursuit avec les autres catégories gérées par l’institution. Pour ce jour, les comédiens du théâtre s‘approprient les textes qui régissent leur catégorie.
Ainsi quatre modules ont été retenues à savoir, “la détermination du genre d’œuvres dans le domaine du théâtre” développé par Haoua SANGARÉ, présidente de la Commission Technique d’Identification des Œuvres Littéraires et Artistiques (CTIOLA) section théâtre, accompagnée de ses membres, Mahamoudou TINDANO et Wilfried OUEDRAOGO.
La deuxième communication “mécanisme de documentation dans le domaine du théâtre” abordé par Mme Delphine SOMÉ, directrice de la documentation générale du BBDA.
La troisième communication a porté sur le mécanisme de répartition dans le domaine du théâtre, par Mme Armel COMPAORÉ, directrice de la répartition au BBDA.
Enfin, monsieur Omar SANON, chef du service juridique et du contentieux a terminé avec les droits et devoirs des membres du BBDA.
A la fin de la rencontre les participants ont souhaité que ce genre de cadres se multiplient pour leur permettre d’être plus aguerris en matière de droits d’auteur.