Background

Les dernières actualités du BBDA

RDA 2024 : Le COMMUNIQUE FINAL

  Du 05 au 07 décembre 2024 s’est tenue dans la ville de Kaya, au Burkina Faso, la 6e édition de la Rentrée du droit d’auteur (RDA). Cet événement marquant s’est tenu sous le thème : « La problématique de la gestion collective des droits dans un environnement numérique évolutif…
Lire la suite

CONFERENCE DE PRESSE BILAN DES ACTIVITES    DECLARATION LIMINAIRE

 DECLARATION LIMINAIRE – Madame la Secrétaire Générale – Mesdames et messieurs les Directeurs et Chefs de service ; – Chers collaboratrices et collaborateurs ; – Mesdames et Messieurs les journalistes, Je vous remercie d’avoir répondu à notre invitation pour cette conférence de presse portant sur le bilan à mi-parcours des…
Lire la suite

Bonne gouvernance au BBDA : les nouveaux délégués du personnel...

Les nouveaux délégués du personnel de la Direction générale et de la Direction Régionale de l’Ouest du BBDA ainsi que leurs suppléants sont désormais connus. En effet, l’élection des délégués du personnel s’est déroulée simultanément le mercredi 6 novembre 2024 dans l’enceinte du BBDA siège à Ouagadougou et à la…
Lire la suite

Assemblée générale 2024 : les membres examinent les rapports 2022...

L’Assemblée Générale (AG) des membres du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) se tient ce mercredi 9 octobre 2024 au sein de l’institution sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme Bétamou Fidèle Aymar TAMINI. Toute la journée, les…
Lire la suite

Répartition d’août 2024 : 1 247 978 865 francs CFA seront payés...

 Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a tenu, le mercredi 28 août 2024, une conférence de presse dans ses locaux, axée sur la répartition des droits pour le mois d’août. Cette rencontre avait pour but d’informer davantage sur les droits en cours de répartition, ainsi que sur les mécanismes…
Lire la suite

INTERVIEW: hommage aux doyens du BBDA

  « Nous avons travaillé dur pour atteindre le niveau actuel. (…) Il fut un temps où nous n’avions même pas de salaire, c’est le ministère qui s’en chargeait » dixit Ousseini SAWADOGO, un des doyens au BBDA. Chef de Service contrôle du fonctionnement des services, Ousseini SAWADOGO est actuellement…
Lire la suite