entry image

Dans sa quête de faire du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), une institution forte qui répond véritablement aux exigences de l’Administration publique burkinabè et conformément aux nouveaux statuts et règlement, le Directeur général Hamed dit Patindeba Patric LEGA a tenu à renforcer l’équipe technique.

Ainsi selon la décision numéro 2023-00040/MCCAT/SG/BBDA/DG/SG/DRH portant nomination d’agents du BBDA du 29 décembre 2023 :

-Ousmane ZONGO est nommé au poste de Directeur des Etudes, des Statistiques et des Stratégies de Développement (DESSD) ;

-Pierre KABRE est nommé Contrôleur de Gestion (CG) ;

– Aminata OUEDRAOGO/BA est la nouvelle Cheffe du Service Promotion Culturelle et Œuvres Sociales (SPCOS) ;

-Mariama CISSE/ BARRY est nommée cheffe du Service Gestion des répertoires (SGR) ;

Nadine YE/KONATE est nommée Cheffe Secrétaire au Secrétariat général,

-Somborigna Djélika DRABO occupe désormais le poste de Cheffe de la Cellule Communication et Plaidoyer.

Trois des nouveaux responsables à savoir Ousmane ZONGO, Directeur des Etudes, des Statistiques et des Stratégies de Développement (DESSD) ; Pierre KABRE, Contrôleur de Gestion (CG) ; Mariama BARRY, cheffe du Service Gestion des répertoires (SGR), ont été officiellement installés dans leurs fonctions respectives par la Secrétaire générale Chantal FORGO/KABORE dans la matinée du mardi 9 janvier 2024 au sein de l’institution à Ouagadougou.

                                                                                                      

Les trois nouveaux responsables ont promis de s’investir pour la bonne marche des activités.

Ils ont tous promis d’apporter leur pierre à l’édification d’une institution forte à même de préserver et défendre convenablement les droits des créateurs d’œuvres. Pour ce faire, ils ont demandé l’accompagnement de tous les collaborateurs afin de réussir leurs missions. Ils ont traduit toute leur gratitude et leur reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en leur personne.

En rappel Ousmane ZONGO le nouvel Directeur des Etudes, des Statistiques et des Stratégies de Développement (DESSD) est comptable. Il était précédemment DAF au BBDA.

Pierre KABRE, le nouvel contrôleur de gestion (CG) et Conseiller d’intendance scolaire et universitaire, était précédemment Chef de service de l’exécution budgétaire et de la comptabilité à la DAF du ministère en charge des droits humains. Il a eu à occuper, par ailleurs, les postes de Chef de service administratif et financier du SP-ONAPREGECC, Gestionnaire financier du programme droits humains et crédibilité de la Justice et Chef de Service du suivi de la réglementation des projets et programmes à la DGESS du ministère en charge de la Justice.

Mariama CISSE/BARRY, agent d’exploitation, la nouvelle cheffe du Service Gestion des Répertoires (SGR), remplace à ce poste Feue Marcelline LEGMA. Elle était précédemment la Directrice du Service Promotion Culturelle et Œuvres Sociales (SPCOS)/BBDA.

Une minute de silence a été observée en mémoire de Feue Marceline LEGMA arrachée à l’affection de ses collaborateurs et proches l’année dernière.

La photo de famille à la fin de la cérémonie

Pierre KABRE le Contrôleur de Gestion

Mariama CISSE/BARRY est désormais la Cheffe de service de Gestion des Répertoires

Cellule Communication et Plaidoyer