entry image

Le Directeur général du BBDA Hamed dit Patindéba Patric LEGA a le profond regret de vous annoncer le décès de l’artiste Maurice OUEDRAOGO, plus connu dans l’univers musical à travers le nom de son groupe qu’il avait baptisé « MAURICE et les MAURICETTES », le lundi 8 janvier 2024. L’enterrement a eu lieu le jeudi 11 janvier 2024 dans son village natal.

En ces circonstances douloureuses, en son nom propre et au nom de l’ensemble de tout le personnel du BBDA, le Directeur général présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des acteurs du secteur culturel.

Maurice Saaga OUEDRAOGO était membre du BBDA, catégorie Musique depuis 1989. Créateur du LIWAGA- SOUKOUSS, il a été décoré chevalier de l’Ordre du mérite le 11 décembre 2005 et intronisé chef coutumier du village de Tarba situé à une dizaine de kilomètres de Gourcy en 2014. Il a marqué la musique burkinabè à travers des chansons à succès tels que ROGOM YA YIN SIDGA, PAG LA YIRI, LAAFI LA BUMBU ou LIWAGA SOUKOUSS.

Maurice Saaga OUEDRAOGO a été intronisé chef coutumier du village de Tarba en 2014

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !

Que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère!

Union de prières!

Cellule Communication et Plaidoyer