Le promoteur du FOCAL D’AFRIQUE, les rencontres internationales de la photographie de Ouagadougou, Ibrahim NIKIEMA alias PAPARAZZI était dans les locaux du BBDA ce vendredi 15 juillet 2022 avec le lauréat du prix BBDA de la 6eme édition de l événement. Venu présenter au DG, son nouveau trophée qui le consacre doublement FOCAL d’argent et également FOCAL du prix BBDA en 2021, Claude YABRÉ s’est dit très honoré par le soutien.
Le Directeur Général du BBDA, Samuel GARANÉ s’est réjoui du sacre de l’artiste, l’a félicité pour ses prix et annoncer que ceci n’est qu’une première étape de la collaboration avec le FOCAL D’Afrique qui est un rendez-vous de la promotion de la catégorie photographie.
Le promoteur PAPARAZZI a tenu quant à lui à remercier le BBDA pour tous les efforts en faveur de la catégorie et renouveler sa volonté de faire rayonner ce pan de la culture qui est assez méconnu.
Pour rappel, l’artiste a remporté deux prix lors de la 6eme édition tenue du 10 au 15 novembre 2021. Le promoteur a profité de l’occasion pour informer le DG de la tenue de la 7eme édition, prévue pour se tenir du 08 au 17 novembre 2022 à Ouagadougou.