Une équipe de la Direction générale de la Douane avec à sa tête le Directeur Général (DG) Adama ILBOUDO himself, s’est entretenue avec le Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) le Dr. Hamed dit Patindeba Patric LEGA dans la matinée du 29 février 2024.
Au menu des échanges, le renforcement du partenariat entre les deux institutions afin de collecter plus de droits aux bénéfices des créateurs membres du BBDA.
« En tant que nouveau DG de la Douane, il est de bon alois de passer présenter mes civilités au DG BBDA qui est un partenaire très stratégique pour l’Administration des Douanes. Il s’agit aussi de lui garantir notre accompagnement de tous les jours pour qu’il puisse aussi réussir sa mission. Nous avons un partenariat qui est unique dans la sous-région et qui est cité en exemple. Nous allons travailler à le fortifier pour l’épanouissement de vos membres ».
Présent au moment où a débuté le payement des droits au compte de la répartition de février 2024, le DG de la Douane M. ILBOUDO a pu suivre l’opération et a tenu à féliciter le comité de réclamation qui est actuellement à pied d’œuvre aussi. Le DG de la Douane ainsi que le DG du BBDA ont été fortement acclamés par les bénéficiaires du jour pour le travail qu’ils abattent pour permettre aux créateurs d’œuvres de percevoir leurs droits.
Adama ILBOUDO a exhorté les artistes à soutenir le DG BBDA car, a-t-il dit, il abat un boulot considérable pour leur permettre de percevoir leurs droits.
En rappel, c’est surtout grâce à la contribution de la douane que la « cagnotte » répartie aux créateurs d’œuvres s’accroit considérablement chaque année.
Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.
Email : contact@bbda.bf
Site web : www.bbda.bf
Service de Communication et de Plaidoyer