entry image

Echanger sur les réformes nécessaires à la dynamisation et à l’accroissement des recettes, c’est entre autres objectifs poursuivis par la rencontre de Bobo Dioulasso, qui se tient du 18 au 23 février 2024, où les acteurs en charge du recouvrement planchent actuellement sur les goulots d’étranglement à lever en vue d’améliorer le recouvrement des redevances des droits auprès des utilisateurs.

Ainsi, la chaine financière, le personnel de recouvrement, l’organe dirigeante du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) vont ensemble faire un diagnostic profond à travers la relecture des textes, l’établissement de contrats de résultat pour le personnel en charge du recouvrement et l’élaboration d’un planning de recouvrement pour l’année 2024. Il s’agira aussi de procéder au découpage du territoire pour être mieux efficient dans le recouvrement et pouvoir toucher de façon efficace le maximum d’utilisateurs d’œuvres des créateurs. Toute chose qui vise à accroitre les recettes au grand bonheur des créateurs d’œuvres.

La rencontre va permettre à chaque agent de recouvrement de disposer d’un contrat clair de résultat à atteindre en 2024 et au BBDA d’avoir un document de planification adéquat pour mieux suivre le recouvrement des droits.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs.

Email : contact@bbda.bf

Site web : www.bbda.bf

Service Communication et Plaidoyer