entry image

Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a procédé, le vendredi 3 juin 2022, à la remise des chèques aux lauréats de Faso Musique Awards (FAMA) et des Marley d’or.

Selon Samuel Garané, Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), l’organisme de gestion collective devait tenir ses promesses. « Il faut retenir que l’une de nos missions principales, c’est de contribuer à la promotion culturelle. Dans ce sens, nous soutenons financièrement et techniquement un certain nombre d’évènements culturels qui ont un impact sur le rayonnement de notre culture. Je saisis l’opportunité pour féliciter les promoteurs des Faso Musique Awards et des Marley d’or, Youssef Ouédraogo et Madess. Ce sont des acteurs de terrain qui contribue à la promotion de notre culture à travers les différentes formes d’expression. Ce sont des engagements que nous avons pris vis-à-vis de ces deux évènements. Nous remettons donc ces chèques aux lauréats. C’est la preuve de notre volonté de respecter nos engagements. Ce n’est pas une première fois et cela va se poursuivre. Nous allons travailler à soutenir ces activités », a-t-il souligné.

Par ailleurs, il a salué la qualité du travail des lauréats. « C’est la qualité de leur travail qui a été reconnu. Et nous les invitons à continuer dans l’Innovation et l’excellence », a-t-il affirmé.

Pour l’artiste Madess, promoteur des Marley d’or, cette remise des chèques atteste de la volonté du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) d’accompagner les évènements culturels. « Cela nous soulage et donne plus de confiance pour continuer ce que nous sommes en train de faire. On est content. Dans l’organisation de nos activités, nous rencontrons des difficultés multiples. Donc ce soutien nous ôte au moins une épine du pied », a-t-il confié.

Le cérémonial a été clos par la remise de chèques aux lauréats. Ces chèques ont chacune une valeur de cent mille (100 000) F CFA.